Week-end « Guérison et libération du féminin sacré », 13-15 sept., Drôme

Tu as envie de prendre davantage soin de toi? Tu as besoin d’un week-end pour te recharger? Tu souhaites te reconnecter à ton corps, à ta féminité et aller réveiller cette énergie puissante? Tu aimerais apprendre des méthodes douces pour t’aider à mieux gérer tous les aspects de ta féminité (cycles menstruels, fertilité, ménopause, etc.)? Alors ce week-end est fait pour toi!

kuan yin

C’est avec un plaisir immense que j’ai développé cette retraite pour partager mes connaissances sur le féminin sacré avec des femmes désireuses d’aller à la découverte d’elles-mêmes. Mon chemin m’a amené à m’intéresser à mon rapport à mon corps, ma féminité, ma sensualité, ma sexualité, mon pouvoir de femme. Cela fait maintenant plusieurs années que je pratique le Reiki, le Taoïsme, le Qi Gong, et bien d’autres, pour guérir mon féminin et m’accepter telle que je suis. J’ai découvert que j’avais un potentiel immense et je souhaite te permettre d’aller le chercher à ton tour!


Qu’est-ce que le féminin sacré?

Trouver sa force intérieure, accepter et valoriser sa vulnérabilité, cultiver les qualités de l’énergie féminine, se reconnecter à la nature, aimer son corps, développer et utiliser son énergie sexuelle (créatrice), être en équilibre, évoluer constamment, se sentir entière à toutes les étapes de sa vie de femme.

Le week-end de retraite

Je t’invite à venir te ressourcer en pleine nature lors de cette retraite consacrée au féminin sacré, dans la douceur et la bonne humeur. Durant ces deux jours nous irons réveiller les énergies de notre « chaudron sacré », nos énergies féminines, grâce à des pratiques ancestrales taoïstes et divers exercices en conscience.

Ce week-end t’aidera à mettre en lumière des blessures encore présentes en toi, te donnera des clés pour les transformer en forces et te permettra de te ressourcer. L’énergie du groupe nous portera et nous permettra d’évoluer ensemble, d’utiliser cette sororité pour nous envelopper de bienveillance et d’énergies de guérison.

samuel-austin-438854-unsplash

Sans plus attendre, voici le programme:

  • Exercices d’écriture et partages bienveillants
  • Pratiques taoïstes (réveils énergétiques, Tao yin yoga, Qi Gong de la femme) pour éveiller ton corps et te reconnecter à ton « chaudron sacré »
  • Cercle de femmes 
  • Méditations en conscience
  • Techniques d’auto-massage pour te reconnecter à ton corps
  • Ateliers créatifs pour laisser s’exprimer ton coeur à travers des pratiques artistiques
  • (Re)connexion à la Nature

(Le programme peut être soumis à modification selon les besoins.)

Pour qui?

Cette retraite s’adresse à toutes les femmes quel que soit leur âge et leur parcours. Il n’y a aucun pré-requis ni contre-indication médicale/physique, les pratiques étant douces et respectueuses du corps de chacune.

Si tu es curieuse, ouverte d’esprit, que tu souhaites te reconnecter à toi-même et à ton corps, apprendre des techniques pour mieux gérer les désagréments liés aux cycles de la femme, connaître la puissance de se retrouver dans un groupe de femmes bienveillantes et à l’écoute, alors tu es au bon endroit!

Le lieu

Cette retraite aura lieu dans un cadre magnifique au Gîte de Charousse en pleine nature dans la Drôme, pour pouvoir déconnecter du quotidien et profiter de cette belle énergie. Si la météo est favorable, nous ferons certaines des pratiques en extérieur!
Le séjour est en pension complète avec des repas délicieux (cuisine végétale) préparés sur place. Les chambres confortables seront partagées (chambres de 2 à 3 lits).
Lien vers le site internet du Gîte: Gîte Charousse

Informations pratiques:

Date: du vendredi 13 septembre 18h (arrivée possible à partir de 17h) au dimanche 15 septembre 16h30 – l’arrivée le vendredi est importante car nous commençons les pratiques le soir-même.
Adresse exacte: Gîte Charousse, Gigors et Lozeron 26400 Crest (Environ 1h45 de Lyon, covoiturage possible entre les participantes). Le Gîte se situe à l’Est de Valence. Pour le plan d’accès, vous pouvez suivre ce lien: Plan d’accès
Nombre de places: 15 participantes max.
Tarif: 300€ tout inclus (retraite, nuitée, repas), payables en plusieurs fois.
Inscriptions: Me contacter via la rubrique « Contact » du site, par email (doriane.shaanti@gmail.com) ou par téléphone (06.24.56.98.98). Des arrhes de 100€ sont demandées pour valider l’inscription.*

Je reste bién évidemment disponible pour toute question.
Je me réjouis à l’idée de partager ces 2 jours avec vous!

Doriane

Crédit Photos:  Kuan Yin (artiste inconnu), Jared Rice du Site Unsplash, Site Charousse
*Arrhes remboursables en cas d’annulation jusqu’à 3 semaines avant la retraite ou en cas de force majeure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s