Qu’est-ce qu’un massage Chi Nei Tsang?

Notre ventre est notre « deuxième cerveau », il est le centre de notre digestion mais également le siège de nos émotions. Il se trouve très régulièrement être une zone douloureuse et impacte notre santé globale. Il convient donc d’en prendre soin!

Qu’est-ce que le Massage du ventre Chi Nei Tsang?

Le Chi Nei Tsang est un terme Chinois qui signifie « travail de l’énergie interne des organes » à l’aide du Chi (force vitale). Le Massage BIOénergétique vous invite à vivre un moment de détente dans un véritable voyage intérieur. Appliqué par un praticien ou en auto-massage, il détoxine, libère les tensions, revitalise les organes et harmonise le corps, le coeur et l’esprit. Le praticien utilise différentes techniques de toucher sur le nombril et la région de l’abdomen, là où le stress, les tensions et les émotions négatives s’accumulent et provoquent des congestions. On désigne cette partie du corps sous le terme de « second cerveau », pour les Taoïstes, c’est le Dan Tien. Quand cette région est nouée, la totalité de l’énergie du corps se bloque et toutes les fonctions qui dépendent de l’énergie vitale diminuent, provoquant un affaiblissement des organes et une diminution de l’énergie.

Le ventre et les émotions

Le ventre contient 100 millions de neurones logent dans le ventre, mais aussi des neuro-transmetteurs, (comme la dopamine, la sérotonine, la mélatonine, etc), des cellules du système immunitaire, et autres agents psychoactifs endogènes. Véritable miroir de notre cerveau « d’en haut », le ventre concentre tous les éléments chimiques, naturels, utiles à notre bonheur.

Les Taoïstes ont réalisé que les émotions peuvent causer d’importants dégâts et affecter notre santé sur le plan physique, mental et spirituel. Les émotions négatives accumulées dans l’organisme peuvent provoquer à la longue des déséquilibres et des maladies.

Le but thérapeutique du massage Chi Nei Tsang est de dissoudre les points de tension, les énergies négatives qui se manifestent sous forme de sentiments comme la peur, l’angoisse, la colère, et autres tristesse, tous associés à des troubles pouvant engendrer un état dépressif.

Cercle émotions négatives

Ce que le Chi nei Tsang peut traiter

Tous les maux peuvent être abordés par le Chi Nei Tsang:

  • Soucis digestifs: troubles alimentaires, constipations/diarrhées chroniques, nausées, spasmes, syndrome du colon irritable, hémorroïdes, etc.
  • Douleurs au dos, notamment les douleurs lombaires, douleurs articulaires;
  • Tensions nerveuses, anxiétés
  • Trop plein émotionnels: émotions en dents de scie, burn out, dépression;
  • Déséquilibres hormonaux, règles douloureuses/irrégulières/aménorrhées/, difficultés à faire des enfants, impuissance, manque de désir;
  • Problèmes de peau, type eczéma, psoriasis;
  • Sommeil: difficultés à s’endormir, insomnies, réveils récurrents;
  • Etc. 

Une série de 5 séances est recommandée pour établir un programme adapté à vos besoins et ancrer un processus de transformation avec des résultats durables. Le simple massage ne suffit pourtant pas à retrouver une réharmonisation psycho-corporelle. Des gestes au quotidien doivent accompagner cette démarche.

CNT image

Pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance, le protocole ainsi que les tarifs, cliquez ici.

Source: cette page contient les informations présentées sur le site de ma Formatrice Aisha Sieburth, Tao de la vitalité: Site internet

%d blogueurs aiment cette page :