Le féminin sacré, c’est quoi?

Le féminin sacré propose d’aller rendre hommage à, et de guérir tous ces aspects du féminin qui ont été niés, blessés, maltraités, qu’on a rendu honteux, au fil des siècles.

Les religions, la culture, l’histoire ont instauré des lois, des interdits, des croyances, des peurs autour de la Femme. Les caractéristiques qu’on associe au féminin (émotivité, réceptivité, douceur, guérison…) sont peu mises en valeur. Son corps est brimé, doit être caché, est la propriété des hommes, et peut être violenté sans réelles conséquences pénales et sociétales. Son plaisir passe après ses obligations de filles, de femme et de mère. Sa sexualité est taboue, et encore trop souvent difficile, inexistante, non satisfaisante ou douloureuse. Son système reproducteur est encore assez méconnu et trop de femmes souffrent encore de leurs menstruations, de leurs grossesses/accouchements ou ont des difficultés à avoir des enfants.

De façon générale les femmes sont peu connectées à leur féminin sacré, à leur puissance de femme. Pourtant elle est bien présente, dans notre bas ventre, ce qu’on appelle en taoïsme le « chaudron sacré ». Lieu de création, d’énergie sexuelle, de plaisir.

Mon chemin de guérison via le Reiki mais aussi via le Tao de la Femme ainsi que d’autres enseignements (en lien avec les énergies de la déesse Sophia, Isis, Marie, Marie Madeleine) m’ont amené à venir travailler sur tous ces sujets: ma perception de mon corps, de ma féminité, de ma sexualité, ma relation à la maternité, mes blessures de coeur et les mémoires transgénérationnelles que je portais. Je peux dire aujourd’hui que j’ai une relation apaisée avec moi-même et tous les aspects de ma féminité. Je me sens libre et forte et pleinement femme.

Je souhaite maintenant vous accompagner vous aussi sur ce chemin magnifique de guérison et de reconnexion à votre féminin sacré.

Pour savoir à qui s’adresse ces soins, je vous invite à suivre ce lien!

Crédit Photo:  Diego PH sur le site Unsplash

%d blogueurs aiment cette page :