Soins féminin & masculin sacré

Je propose un suivi particulier sur la thématique du « Féminin et masculin sacré ». Mon histoire personnelle et mon évolution en tant que femme m’ont amenée naturellement à travailler sur le Féminin et à suivre des enseignements en lien avec ce sujet qui me tient à coeur. J’ai ensuite pu aller me reconnecter aux énergies masculines qui m’habitent et les laisser soutenir mon chemin personnel.

La première chose que je souhaite établir ici: que vous soyez un homme ou une femme, vous êtes habité.e à la fois par des énergies féminines et des énergies masculines.  Nous portons de plus en nous à la fois des mémoires de nos ancêtres femmes et de nos ancêtres hommes.

Aller libérer et guérir ces deux aspects de nous-même nous ramène vers l’unité puisqu’elles viennent se soutenir l’une et l’autre. Le tout, c’est de trouver l’équilibre au sein de chacune d’entre-elles afin de ne pas tomber dans leurs côtés malsains et toxiques.

Qu’est-ce que le « féminin et le masculin sacré »?

77312043_10157698980804561_3520072251393179648_o

Le féminin et masculin sacré propose d’aller rendre hommage à, et de guérir tous ces aspects du féminin et du masculin qui ont été niés, blessés, maltraités, qu’on a rendu honteux, au fil des siècles.

Les religions, la culture, l’histoire ont instauré des lois, des interdits, des croyances, des peurs autour de la Femme et de l’Homme. Les caractéristiques qu’on associe aux énergies féminines (émotivité, réceptivité, douceur, intuition, guérison…) sont peu mises en valeur et encore bien interdites aux hommes. Les caractéristiques associées aux énergies masculines (la compétitivité, le fait d’agir, d’oser) sont poussées à leur extrême et forcées sur chaque personne souhaitant s’en sortir dans ce monde encore dominé par le masculin toxique.

Le corps de la femme a été et est encore brimé, doit être caché, est la propriété des hommes, et peut être violenté sans réelles conséquences pénales et sociétales. Son plaisir passe après ses obligations de filles, de femme et de mère. Sa sexualité est taboue, et encore trop souvent difficile, inexistante, non satisfaisante ou douloureuse. Son système reproducteur est encore assez méconnu et trop de femmes souffrent encore de leurs menstruations, de leurs grossesses/accouchements ou ont des difficultés à avoir des enfants. Elle ne doit pas être bruyante ni dire ce qu’elle pense et il peut être difficile pour elle d’entreprendre et de se sentir légitime.

L’homme quant à lui a été coincé dans une masculinité toxique, on lui a donné le rôle de protection, de combat, on a valorisé en lui sa force physique et la réussite financière et professionnelle. Il a dû bien souvent agir contre son gré face à l’autorité. Dans la sexualité il est maintenu dans cette notion de performance et de domination qui n’est pas nécessairement ce qu’il désire. La violence est une des caractéristiques acceptée pour un homme, alors que la connexion à ses émotions, à ses désirs profonds à son intuition, est loin d’être mises en valeur ni acceptée.

mariano-nocetti-mH0AG7AAaGc-unsplash

Que l’on soit un homme ou une femme, se reconnecter à ses énergies féminines c’est accepter qu’il est OK de ne rien faire, de s’assoir avec ses émotions, de les exprimer, d’écouter son intuition, d’accueillir ce qui vient, de prendre soin, de guérir. Se reconnecter à ses énergies masculines c’est oser, être dans l’action, s’affirmer. La société actuelle veut nous faire croire que les deuxième sont plus importantes alors qu’elles sont en réalité totalement complémentaires et toute aussi cruciales pour être épanoui.e.  Je synthétise ici bien évidemment car cela est plus complet que ça mais cela vous donne une base de compréhension.

Mon chemin de guérison via le Reiki mais aussi via le Tao de la Femme ainsi que d’autres enseignements (en lien avec les énergies de la déesse Sophia, Isis, Marie, Marie Madeleine, Yeshua, déités égyptiennes) m’ont amené à venir travailler sur tous ces sujets: ma perception de mon corps, de ma féminité et de mes énergies masculines, de ma sexualité, ma relation à la maternité, mes blessures de coeur et les mémoires transgénérationnelles que je portais. Je peux dire aujourd’hui que j’ai une relation apaisée avec moi-même et tous les aspects de ma féminité et de mes énergies masculines. Je me sens libre et forte et pleinement femme.

Je souhaite maintenant vous accompagner vous aussi sur ce chemin magnifique de guérison et de reconnexion à votre féminin et à votre masculin sacré.

A qui s’adressent ces soins?

jose-luis-sanchez-pereyra-EJGNv7UFDKM-unsplash

Ces soins en lien avec le féminin et masculin sacré s’adressent à tous les hommes et les femmes, quel que soit leur âge. Ils bénéficieront en particulier les personnes qui:

  • N’arrivent pas à aimer et à accepter chacune des parties de leur corps;
  • Veulent se reconnecter à leurs énergies féminines et leurs émotions;
  • Connaissent des cycles menstruels irréguliers et/ou douloureux;
  • Rencontrent des difficultés à concevoir un enfant (sans, avant, pendant ou après un parcours PMA, FIV);
  • Ont du mal à accepter certains aspects en lien avec leur féminité ou masculinité: corps, menstruations, maternité, sexualité;
  • N’ont pas une sexualité qui les épanouisse (qu’elle soit inexistante, qu’elle fasse peur, qu’elle ne soit pas plaisante voire douloureuse);
  • Ont des difficultés à oser, à s’affirmer, à avoir confiance en elles;
  • Souhaitent guérir de blessures du coeur (rupture amoureuse, trahison, perte d’une personne chère) pour être plus en paix, aider leur relation actuelle ou afin d’être prête pour attirer et accepter l’amour dans leur vie:
  • Ont vécu des violences psychologiques, physiques, sexuelles;
  • Ont le sentiment qu’elles portent des mémoires qui ne sont pas les leurs (peurs, blessures) ou appartenant à une famille dans laquelle certaines maladies ou conditions physiques sont très présentes chez les femmes ou hommes en particulier.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive mais couvre déjà une partie importante des thématiques qui peuvent être abordées lors des soins.

A quoi ressemble un accompagnement « féminin et masculin sacré »?

Je propose un programme d’accompagnement « Féminin et masculin sacré » qui permet, lors de plusieurs séances, de travailler de façon holistique sur la problématique qui vous tient à coeur. Il est important de faire un suivi sur la durée afin de permettre une guérison réelle et profonde qui se fera alors sur différents plans.

kuan yinSelon votre souhait et les raisons pour lesquelles vous souhaitez cet accompagnement, le programme d’accompagnement peut se faire sur 3 à 5 séances d’1h30 à raison d’une séance par mois environ. Chaque séance sera différente et viendra vous faire avancer sur un aspect particulier. Nous déterminerons ensemble le nombre de séances et leur contenu, qui pourra évoluer en fonction de vos besoins.

Ci-dessous une liste des outils à ma disposition pour vous accompagner. Le programme d’accompagnement peut être composé de plusieurs fois le même soin ou de soins différents.

  • Soin énergétique, utilisant les énergies puissantes à la fois du reiki mais aussi d’autres énergies auxquelles je me suis reconnectées sur mon chemin (Yeshua, Marie Madeleine, déités égyptiennes, esprits de la nature. Ils viendront travailler sur vos propres blessures mais peuvent également travailler au niveau transgénérationnel ou des vies passées (cliquer sur l’un ou l’autre pour plus d’infos). Ce soin peut se faire à distance.
  • Guidance énergétique, utilisant à la fois des canalisations et des tirages de cartes afin de vous apporter des éclairages et clés pour répondre à vos interrogations. La guidance dure 1h30 et comprend à la fois les tirages et un échange. La guidance se fait à distance.
  • Coaching, que ce soit en lien avec un changement de profession, un souhait de changer de vie, un besoin particulier que vous avez en tant que femme. Nous avons tous parfois besoin de parler à quelqu’un, de mettre tous nos souhaits sur le papier afin d’y voir plus clair. J’utiliserai mes intuitions et mes canalisations pour vous guider et vous accompagner. La séance dure 1h30 et peut se faire en présentiel ou à distance.
  • Massage du ventre Chi Nei Tsang, afin d’aller créer du mouvement dans cette zone et libérer les mémoires ancrées dans les tissus.
  • Séance de Tao de la Femme, ouvertes aux hommes et aux femmes,qui vous aide à vous reconnecter à votre corps et à libérer les énergies au niveau du bas ventre grâce à des mouvements que je vous apprendrai.

J’organise des cercles de femmes chaque mois sur Lyon auxquels vous pouvez participer si vous le souhaitez. Vous les trouverez dans la partie « Evénements » de mon site.

Pour terminer, je propose des retraites axées sur le féminin sacré, qui allient mouvements physiques, méditations, travail d’écriture, créativité. Ce sont des moments puissants partagés entre femmes. Le prochain a lieu à l’automne 2020 – « Révèle ta puissance ». J’ai pour projet de proposer des retraites mixtes à partir de 2021.

—-

Pour accéder aux autres pages du site concernant les soins énergétiques, vous pouvez cliquer directement sur les liens suivants :

Les autres soins énergétiques Déroulement d’une séance A qui s’adressent ces soins? Informations pratiques Prendre rendez-vous

Crédit Photo:  Diego PH sur le site Unsplash, Mariano Nocetti on Unsplash, Jose Luis Sanchez Pereyra on Unsplash

%d blogueurs aiment cette page :