Mon profil

Doriane Gillet
21150045_10155642404269561_3244572916091786266_nMaître Reiki 
Energéticienne

Mon parcours

Il semble que j’ai toujours eu en moi cette envie de venir en aide aux autres. J’ai tout d’abord souhaité faire du droit, afin de participer à une plus grande justice sociale. Etant particulièrement attirée par le monde international, je me suis ensuite tournée vers des études liées au développement et à l’humanitaire (Thaïlande, Inde, Népal).

Ces sept dernières années, j’ai changé huit fois de ville et de pays, affirmant ce besoin de découvrir d’autres cultures, d’autres mondes et de m’enrichir. Toutes ces expériences m’ont offert une ouverture d’esprit et m’ont appris à cultiver la bienveillance et la gratitude.

Pourquoi le Reiki?

J’ai depuis de nombreuses années souffert de maux de tête, de dos, de hanches et de jambes, notamment liés à un accident lors d’un cours de gymnastique. J’avais essayé tout ce que la médecine occidentale avait à offrir, à savoir des améliorations très temporaires et surtout des médicaments!

Arrivée en Thaïlande, la douleur était insupportable, j’ai donc cherché des médecines alternatives. J’ai trouvé de nombreux practiciens de Reiki. Après deux séances auprès de l’un d’entre eux, la douleur avait disparue et je comprenais enfin les causes de ces maux! Cette personne cherchait un élève afin de passer son niveau de Maître enseignant, j’ai donc sauté le pas! Au cours de ces dernières années, j’ai passé 3 niveaux de Reiki, mais également suivi de nombreux autres stages afin d’approfondir ma spiritualité et mes aptitudes énergétiques et psychiques (voir plus bas la liste des stages). J’ai également approfondi mes connaissances théoriques sur de nombreux sujets liés à l’énergétique, la guérison, le corps humain, et ai pratiqué la méditation de façon régulière.

Le Reiki m’a donné une solution concrète à des douleurs physiques, mais m’a également offert une autre façon de penser, de voir la vie, et je suis immensément reconnaissante pour cela. Cette pratique m’a aidé à affronter des moments émotionnels très difficiles et m’a permis de changer ma perspective du monde. Je me sens beaucoup plus libre et ne mets plus aucune limite à ce qui est possible et réalisable.

En décidant de revenir en France et d’ouvrir mon cabinet, je souhaite avant tout pouvoir faire découvrir le Reiki tel que je l’ai appris au plus grand nombre. Ayant vu les effets positifs sur moi-même ainsi que sur l’important nombre de patients que j’ai eu depuis, je ne peux que vous souhaiter à votre tour d’être délivrés de vos soucis et douleurs, et de (re)trouver la paix intérieure!

Stages et certifications:

– Reiki niveau 1, 2, 3 et 4 (Maître Professeure Reiki)
– Sonothérapie (utilisation des diapasons pour le soin)
– Développement de la conscience psychique
– Nettoyage énergétique des lieux
– Transformation interne et abondance
– Utilisation des cristaux
– Fondements 1 et 2 en Tao (UHTS)
– Tao de la Femme​

En cours de certification ou d’étude:

– Qi Gong taoïste, White Tiger Qi Gong (Professeur associée, certificat de professeur indépendant en cours d’obtention)
– Bioénergie Taoïste et Tao de la Femme (Universal Healing Tao System de Mantak Chia)

Professeurs:

Paul Wakefield  – Crystal Dragon Reiki: http://www.crystaldragonreiki.com
Mohana Khana – Egyptian Reiki: http://www.egyptianreiki.com
Tevia Feng – White Tiger Qi Gong: http://www.whitetigerqigong.com
Aisha Sieburth – Tao de la Vitalité: http://www.taodelavitalite.org