« Juste pour aujourd’hui …. Ne te mets pas en colère »

1er précepte du Reiki : Juste pour aujourd’hui
« Ne te mets pas en colère » 🙏

Une phrase, un mot, un comportement et le ventre se serre, le cœur se met à battre la chamade, ça bout à l’intérieur. Parfois il en faut peu pour nous faire sortir de nos gonds. Pourquoi ?

Si quelque chose ou quelqu’un vous met en colère, c’est que cela :
– Fait écho à une expérience passée qui vous a touchée ;
– Vient à l’encontre d’une de vos valeurs ou d’une de vos croyances ;
– Vous fait ressentir une injustice forte.

La colère en soi n’est pas quelque chose de mauvais : elle est là pour vous faire réagir et vous dire que quelque chose ne va pas. Il n’est donc pas question ici de nier cette colère ni de l’enfermer à l’intérieur.😤 Garder sa colère pour soi et s’y accrocher nous permet de mettre la faute à l’extérieur. Avoir quelqu’un ou la vie comme responsable de vos malheurs vous dédouane. C’est pour ça que beaucoup de gens s’accrochent à leur colère, qui est donc permanente – lorsqu’on est en situation de victime, on se dit que la faute est extérieure et donc que nous on n’a rien à changer.

Sauf que garder sa colère c’est comme vouloir lancer une pierre brûlante à quelqu’un : vous vous faites tout autant voire plus de mal à vous-même. Et souvent, vous êtes en colère et l’autre personne, elle, se porte très bien. 🌼

La colère est une des émotions qui vibre les plus bas et qui, du coup, vous tire vers le bas. Vous n’avez pas toujours le choix de ce qui se passe dans votre vie, mais vous avez le choix de vous débarrasser de cette colère.

Quelque chose vous semble injuste, on vous a manqué de respect, on vous a fait du mal? Prenez en conscience, accueillez votre colère et sortez les mots: en face (après avoir pris du recul, sinon c’est une bataille d’egos!), en visualisation, par écrit. 🎤🖊️

Et cherchez à savoir pourquoi ça vous a fait bondir: si on a appuyé sur un de vos boutons, c’est que ce bouton était là en premier lieux. 

Vous avez le droit de ressentir de la colère mais ne la retenez pas, laissez la vous traverser et libérez-en vous ❤️

Facile à appliquer ce précepte pour vous?? 😊💪

Doriane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :