Retrouvez le chat qui est en vous !

Il y a quelques semaines j’étais à la librairie pour acheter des livres de développement personnel – j’ai déjà une liste de livre à lire super grande, mais je trouve toujours de petites merveilles !

Et là, que vois-je : « Agir et Penser comme un chat », de Stéphane Garnier.

Le livre fait pour moi !

18721295_10155325612304561_1850172187_o

Ma minette qui se marre bien en lisant le livre!

Si vous êtes venu(e)s pour une séance de Reiki, vous avez sûrement rencontré mon chat, une adorable minette de 3 ans que j’ai recueillie à la SPA en novembre. En plus d’être un compagnon de vie hors pair, elle m’aide également dans mon travail énergétique – les chats étant particulièrement sensibles aux énergies des gens.

Ce livre, en plus d’être vraiment mignon et facile à lire, met en lumière la sagesse des chats ; sagesse que nous devrions mettre en œuvre au quotidien ! Je ne souhaite pas vous gâcher la surprise si vous souhaitez l’acheter, mais voici quelques exemples tirés du livre:

  1. Le chat s’accepte tel qu’il est, le chat s’aime : Alors que nous souhaitons trop souvent être quelqu’un d’autre, avoir un physique différent, une famille différente, le chat se pose-t-il cette question ? Le chat désire-t-il être un autre chat ou un autre animal ? A l’évidence cette question ne lui traverse même pas l’esprit car elle est parfaitement inutile. Il est heureux et fier de ce qu’il est, et son attitude, presque hautaine ne fait que le confirmer ! Pour être aimé, il faut commencer par s’accepter et s’aimer soi-même.
  2. Le chat est au centre de toutes les attentions : Passant des genoux de l’un à ceux de l’autre, minaudant, il aime être le centre de l’attention. Et pour cela, que fait-il ? Réclame-t-il ? Miaule-t-il ? Il se contente de venir vers vous à pas de loup, en clignant des yeux lentement. Qu’a-t-il fait pour être le centre de toutes les attentions? Il a simplement donné par sa manière d’être ! Pour capter l’attention, soyez une source, un centre de gravité pour vos proches. Donnez !
  3. Le chat est hermétique au jugement : Les chats se moquent éperdument du fait ou non d’être appréciés. Ce besoin d’être aimé, apprécié, admiré, le chat n’en a que faire : il est ! Peu importe s’il est à l’état sauvage ou domestiqué, le chat n’adopte jamais l’attitude de l’un de ses congénères. Il reste tel qu’il est ! Affranchissez-vous du regard des autres, restez vous-même !
  4. Le chat est curieux par nature : le chat ne se jette pas sur n’importe quelle nouveauté, il avance prudemment sans quitter du regard le nouveau sac ou le nouveau carton, le sent, l’observe, se frotte à lui. Soyez curieux de tout, émerveillez-vous !
  5. Secret de chat : vous croyez que votre chat est fainéant et passe son temps à dormir ? Et s’il faisait ça pour se régénérer après vous avoir aidé à enlever tous les soucis et mauvaises ondes que vous avez ramené de votre journée de travail ? Ne vous sentez-vous pas directement mieux quand vous caressez votre chat et qu’il vient se poser sur vos genoux?

Ce livre vous réchauffera le cœur et vous fera encore plus aimer les petites bêtes à poil ! Il apporte une sagesse particulière : celle du pouvoir des animaux. Ces derniers sont, depuis la nuit des temps, observés et vénérés par les peuples autochtones. Nous avons malheureusement perdu notre lien à la Nature et aux animaux et pensons encore trop souvent avec arrogance que nous vallons plus qu’eux et que nous pouvons les utiliser pour notre propre divertissement ou plaisir. Pourtant ils nous fascinent, n’est-ce pas ? N’oublions pas qu’ils étaient là avant nous et qu’ils font partie intégrante de notre écosystème; alors respectons-les comme nos semblables.

Retrouvez le chat qui est en vous !

Doriane

Crédit image: ma minette d’amour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :