Pourquoi suis-je là? Les enfants indigos et du nouveau monde

Lors de mes séances de reiki, mais également socialement, je rencontre de plus en plus de personnes qui se demandent pourquoi elles sont là, sur Terre. Pour être plus juste, elles ne savent souvent même pas qu’elles se posent cette question mais en souffrent intérieurement. C’est souvent lors de thérapies, comme le Reiki, qui permettent d’enlever les blocages énergétiques, que cette vérité ressort. Cela peut bien sûr arriver d’une autre façon, dès lors qu’un événement nous amène à une introspection profonde.

A toutes celles et ceux qui se demandent leur but sur Terre, qui sont en lutte permanente contre leur famille, la société, qui ne comprennent pas pourquoi les choses se passent comme ça, qui ne se sentent pas à leur place, qui ne supportent pas leur corps, qui se disent des phrases telles que « mais je n’ai jamais demandé à être ici », « je ne pensais pas que ça serait si dur », « on m’a menti » … sachez que vous n’êtes pas seuls (et loin de là) !

C’est parfois un moment très émouvant de réaliser tout cela, comme si on mettait enfin des mots sur ce qu’on avait toujours ressenti, sans trop savoir ce que c’était.

« Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né. »  Mark Twain

Je vais tenter dans cet article de vous éclairer sur les raisons de ces sentiments, mais aussi de vous donner plus d’informations sur le sujet. Je base mes mots sur mes propres expériences, mes lectures ainsi que mes ressentis lors de séances de Reiki avec ces personnes-là. Rien de tout cela n’est explicable scientifiquement, avec des preuves matérielles. Toutes les personnes concernées n’en ont de toute façon pas besoin puisqu’en lisant ces mots elles se reconnaîtront immédiatement (que ce soit dans tout ou partie de ce qui suit – chaque personne vient avec sa propre histoire !) et ressentiront en elle un profond sentiment de vérité.

Je pense sincèrement qu’on est tous sur Terre pour améliorer la situation actuelle ; seulement beaucoup d’entre nous ont oublié ce but, se sont laissés embarquer dans leur colère, dans cette société qui nous déconnecte de nous-même et de la nature.

  1. « Qui suis-je ? » – Vous faites partie de ce qu’on appelle « travailleur de la lumière, enfant du nouveau monde, enfant indigo, cristal, arc-en-ciel ».

Puisqu’on est dans une société dans laquelle on essaie de mettre des mots sur tout ce qui existe, voici ceux qui sont utilisés pour vous qualifier : « travailleur de la lumière, enfant du nouveau monde, enfant indigo, cristal, arc-en-ciel ». (Enfant étant entendu comme enfant intérieur, même à l’âge adulte vous en faites partie !) Vous êtes pluriel(le)s, c’est pourquoi je donne ci-dessous beaucoup d’exemples – certains vous parleront surement, d’autres moins, et c’est tout à fait normal!

  • Vous êtes quelqu’un de sensible, émotif, qui ressent la douleur d’autrui, avec une envie d’aider les autres, vous ne pouvez pas vous en empêcher. Vous avez peut-être dès votre plus jeune âge vu des choses inexplicables, des gens « inexistants » ici ou là, des anges, avez eu des amis imaginaires ; vous vous rappeliez de certaines de vos vies antérieures (il y a de plus en plus de récits d’enfants décrivant très précisément leurs vies antérieures). Même sans avoir eu ces échanges avec des mondes différents, vous vous êtes toujours senti(e) comme extra-terrestre et différent.
  • On vous a peut-être qualifié(e) également d’hyperactif/ve, il vous était impossible de rester assis en cours, avec un sentiment que l’apprentissage ne se joue pas derrière un bureau. Peut-être étiez-vous aussi socialement différent(e), avec des difficultés à vous connecter aux autres, ou étiez-vous timides. Vous avez eu des soucis pour vous endormir, d’énormes cauchemars, du somnambulisme. On vous aura peut-être diagnostiqué un autisme très jeune, signe de votre différence et de votre sensibilité particulière. Il est aussi possible que cette vie de colère et d’incompréhension vous ait fait sombrer dans une dépression. Pour vous protéger de vous-même et des autres, vous avez peut-être été mis sous médicaments, ce qui aura eu pour effet d’enfouir encore plus profond qui vous êtes vraiment. La nourriture industrielle, les pesticides n’auront également fait qu’aggraver la situation.
  • Vous êtes en colère contre toute la souffrance dont vous êtes le témoin ; souffrance envers les humains, envers les animaux, envers la nature. Vous ne comprenez pas pourquoi les humains agissent comme ils le font. Vous allez souvent prendre cette souffrance sur vos épaules, ou passer votre temps à être en colère intérieurement. Parfois cette colère va se retourner contre les autres, avec des comportements et mots violents, mais aussi contre vous avec un rapport difficile avec votre corps, un attrait pour les jeux vidéo ou films violents, ou de façon plus extrême par de l’autodestruction. Vous avez souvent du mal à accepter votre corps, vous ne l’aimez pas et de ce fait vous n’en prenez pas soin ou bien vous en faite une obsession.
  • Vous avec une intuition très forte et savez quand les personnes mentent, quand quelque chose ne sonne pas juste. De ce fait, on peut vous voir comme ne respectant pas l’autorité, les anciens, car peu importe l’âge et la hiérarchie, vous ne pouvez accepter lorsqu’on ne vous dit pas la vérité. Le mensonge est pour vous une vraie trahison et vous ne le comprenez pas. Vous avez toujours eu une certaine sagesse que les autres reconnaissaient « elle/il est mature pour son âge » !
  • Vous n’arrivez pas à vous contenter d’une vie « moyenne », vous avez de l’espoir, vous voulez changer les choses. Vous savez qu’il y a plein de ressources là dehors et vous croyez intimement que tout le monde peut s’en sortir. Vous êtes en révolte contre les institutions, la société et vous voulez démolir ce monde superficiel et injuste pour en recréer un plus respectueux de tous, égalitaire et heureux.
  • C’est d’ailleurs normal car c’est pour aider le monde que vous vous êtes incarnés !
  • De plus en plus de personnes sur la planète réalisent qu’elles ont des capacités télépathiques, qu’elles sont clairvoyantes, clairscentientes. Peut-être avez-vous toujours senti que vous étiez différent ? Rassurez-vous si ça n’est pas le cas, la plupart des personnes ne le découvrent que plus tard. Nous naissons certes « purs », mais très rapidement cela vient être recouvert des attentes de nos parents, de nos expériences, de nos traumas, des travers de la société, etc. (et aussi de notre karma, mais c’est un sujet trop vaste pour être discuté ici !!)
  • « Je n’ai jamais demandé à venir ici » – Si, vous avez demandé à venir sur Terre, mais vous ne vous en souvenez plus!

J’ai souvent entendu ces personnes dire qu’elles n’avaient pas demandé à être là, qu’elles ne se sentent pas à leur place, qu’elles n’avaient pas « signé » pour ça. Le monde d’aujourd’hui peut être tellement cruel que ça vous parait impossible d’avoir choisi de venir !

Alors sachez que si, vous avez accepté de venir ici, vous l’avez même surement demandé ! Pourquoi ? Car vous avez entendu l’appel à l’aide de la Terre et des humains qui n’en peuvent plus de souffrir et de vivre tête baissée. Alors il était temps que viennent sur Terre des êtres éveillés, bons, qui pourraient venir se battre pour inverser la tendance !

Comment est-ce que ce choix se fait et pourquoi s’être incarné dans tel pays et au sein de telle famille ? Au risque de décevoir certain(e)s, je n’ai pas vraiment de réponse ! Votre choix a été fait selon les individus que vous avez souhaité aider, selon ce que vous aviez à travailler sur vous, selon votre karma (encore celui-ci !), etc. Une fois incarnés, vous oubliez que vous êtes un être énergétique ainsi que ce pour quoi vous êtes venus; cela peut vous prendre plus ou moins de temps pour vous en rappeler!

Clairement, ce choix a été fait à la fois par amour et par sacrifice : vous aimez tellement les humains et la Terre que vous avez accepté de venir vous incarner dans un corps fini, qui peut souffrir, avec un mental bien trempé, et avec un ego qui joue des tours. Merci du cadeau !! Vous l’avez fait également afin de vivre une expérience particulière et de vous développer spirituellement. Alors, peut-être que vous regrettez le temps où vous flottiez dans votre bulle d’énergie, à la source, dans l’univers, mais le fait est que maintenant vous êtes ici, et vous avez un but particulier, alors plus vite vous l’accepterez, plus vite vous pourrez accomplir ce pour quoi vous êtes ici !

  1. « Pourquoi suis-je là ? »  – Vous avez une mission, à vous de la trouver!

Il y a tellement de choses qui peuvent être faites pour rendre ce monde un peu plus beau ! Il semblerait que vous en ayez choisi une ou plusieurs avant de vous incarner ! Tant de gens font un travail qui leur déplaît, par choix ou non d’ailleurs. La situation économique est souvent un frein au bien-être car cela force les gens à prendre/rester dans un job qui les consume à petit feu. Si c’est votre cas, il est crucial de contrebalancer cela par des rapports humains joyeux, des activités à côté que vous aimez et qui vous épanouissent !

  1. Une passion pour la musique ou l’art ? Ces derniers ouvrent les yeux des gens, parlent directement à leurs cœurs, sont un moyen d’explorer, de défendre, d’être engagé !
  2. Vous n’avez qu’une envie : rester dans la nature ? Tous les métiers ou passe-temps qui prennent directement soin de la nature, font pousser des plantes, de la nourriture (sans pesticides ni OGM bien sûr !), qui dessinent des jardins, qui plantent et replantent, sont à la fois une nécessité et un vrai  bonheur pour tous !
  3. Vous adorez le contact humain : vous pouvez avoir une occupation dans le milieu social, aidant directement les personnes marginalisées, en difficulté, ou bien partir au bout du monde pour faire de l’humanitaire !
  4. Vous êtes fascinés par le corps humain ? Vous trouverez votre bonheur dans la médecine, qu’elle soit classique ou alternative, qu’elle utilise des outils sophistiqués, des plantes ou vos mains,vous réparerez les corps physiques et émotionnels des gens et leur conseillerez comment mieux en prendre soin !
  5. Vous ressentez les émotions des gens et voyez des choses fascinantes ? Alors vous aiderez tout être vivant à comprendre son mental, à se libérer de ses émotions négatives, et les guiderez lors de vos séances vers une paix intérieure !
  6. Vous aimez transmettre ? Alors votre responsabilité sera d’éduquer les générations à venir, mais aussi les adultes, à la bienveillance, l’amour, la générosité, à l’écoute, à la réflexion !
  7. Vous adorez comprendre le monde? Les sciences permettent des avancées importantes à tous les niveaux; vous pouvez les utiliser pour le plus grand bien!

Cette liste est infinie car il y a des milliers de façons de changer le monde et d’apporter sa pierre à l’édifice… 😊 Ecoutez-vous et trouvez ce qui vous correspond !

  1. Que dois-je faire alors ? Acceptez qui vous êtes, le monde vous le rendra !

Une fois que vous avez pris conscience de tout cela, certaines actions vont s’imposer à vous !

Ce réveil entraîne souvent un état des lieux de votre vie actuelle. Peut-être allez-vous décider de changer de travail, de rompre certaines relations, c’est tout à fait normal. Vous aurez envie d’avoir un travail qui sert votre cause ou bien de vous investir dans telle ou telle activité en dehors de votre emploi, et ne souhaiterez plus être entouré(e) de personnes toxiques et réfractaires au changement.

Vous allez avoir envie de vous redécouvrir, pourquoi pas de démarrer une thérapie quelle qu’elle soit, de faire de la méditation.  Vous voudrez surement changer votre façon de manger, en enlevant les produits chimiques, en mangeant bio, en devenant végétarien/lien, en souhaitant savoir d’où provient ce que vous mettez dans votre corps. Vous prendrez en effet petit à petit conscience que vous et votre corps vous ne faite qu’un, vous êtes partenaires dans cette vie, et donc qu’il faut l’aimer et en prendre soin ! Peut-être est-il temps de se mettre à une activité physique ? D’aller consulter pour toutes ces douleurs que vous traînez depuis des années !

Ecoutez vos intuitions ! Un des messages les plus importants que mes guides m’ont transmis est celui-là:

« Tu connais déjà toutes les réponses »

Alors ayez confiance en vous, écoutez-vous, et vous saurez toujours quoi faire !  Et surtout : n’hésitez pas à demander de l’aide pour vous accompagner dans cet éveil, sur ce chemin qui n’est pas facile mais tellement beau à vivre ! Le Reiki peut vous aider à trouver votre voie en vous aidant à enlever des blocages émotionnels et mentaux, des croyances anciennes, et en vous donnant une plus grande clairvoyance. J’ai également rencontré lors d’un salon Lydia Justamente, une médium et coach holistique qui a pour but de vous aider à trouver votre mission de vie. Je ne peux que vous la recommander!

Cet article est assez long, mais il me semblait important d’y faire apparaître le plus d’informations possibles afin que montrer la diversité de ces enfants du nouveau monde et de répondre aux questions que ces derniers se posent très souvent ! Même si vous ne vous y reconnaissez pas, vous êtes forcément en lien avec des enfants ou adultes qui possèdent certaines caractéristiques énoncées dans cet article. Vous leur rendrez un grand service en les mettant à votre tour sur leur voie !

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez parler plus en détail, je serai ravie de vous accompagner dans votre chemin de vie. Vous êtes également les bienvenu(e)s si vous souhaitez partager vos expériences en commentaire en dessous de l’article !

Bon éveil à tous !

Doriane

Credit image: Josephine Wall, Child of the Universe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :