La protection et les huiles essentielles

Les lieux dans lesquels nous nous rendons de façon quotidienne ou occasionnelle ont un impact sur notre énergie. En effet, les lieux sont emprunts des événements qui ont eu lieu en leur sein au fil du temps, des énergies personnes qui y résident/passent, ainsi que des objets qui s’y trouvent. Certains lieux ont une énergie assez négative avec une fréquence vibrationnelle basse ; vous vous sentirez donc fatigués, drainés lorsque nous y sommes, avec parfois des émotions négatives qui remontent ainsi qu’un mal de tête. A contrario, certains lieux rayonnent et nous nous y sentons alors bien, apaisés, rassurés.

Cela se transpose bien évidemment aux humains : avez-vous déjà repéré l’impact que pouvaient avoir certaines personnes sur votre énergie ?!

Des personnes négatives, malades, dépressives, en colère, stressées, vont inconsciemment soit nous prendre de l’énergie (sensation d’être vidé(e) après avoir été en leur compagnie), soit nous envoyer de leur énergie (vous porterez avec eux le poids de leur énergie – négativité, tristesse, etc.). Certaines personnes peuvent avoir un impact important sur nous, en utilisant leur énergie mais également la psychologie. Ils captent en nous ce qui nous fait peur ainsi que nos points « faibles » et les utilisent à leur avantage. Personne n’est à l’abris de rencontrer ce type de personnes, peu importe si vous vous percevez comme quelqu’un de « fort » ! J’ai réalisé avec le temps que ces personnes là étaient en fait là pour nous faire travailler sur nous-même. Mais ne nous égarons pas ! Au quotidien il est primordial de pouvoir être affecté le moins possible par les énergies négatives des autres.

Alors, comment s’en protéger au mieux ?!

Vous aimez les huiles essentielles ?

Alors vous allez vous régaler car elles sont une grande source de protection !

Les huiles essentielles peuvent être très puissantes quand bien utilisées. Comme elles sont très concentrées en actifs, il ne faut pas les prendre à la légère. Les huiles sont trop souvent brûlées lorsqu’utilisées avec un diffuseur à bougie – à proscrire donc !

Je vous invite à aller voir la super vidéo de La Compagnie des sens ici qui parle des différents diffuseurs et vous aide à choisir lequel est le plus adapté à vos besoins: https://www.youtube.com/watch?v=R9PLL4D0-rM

Pour ce qui est d’être protégé le long de la journée, il existe des colliers diffuseurs d’huiles essentielles. Je n’en ai jamais essayé moi-même mais j’en ai entendu du bien! Je privilégie les sprays de protection ou bien les cristaux au quotidien (article à suivre!)

Revenons aux huiles essentielles : voici une liste non exhaustive des huiles qui peuvent être utiles lorsque vous ressentez le besoin de vous protéger. [1][2]

    • Le Basilic sacré : il est sacré dans de nombreux pays et est connu pour ses propriétés protectrices, notamment lorsqu’on se retrouve dans des lieux publics ou très fréquentés.
    • Le Bois de cèdre : cet arbre majestueux nous vient en aide lorsque l’on fait face à des attaques d’énergie négatives.
    • Le Cyprès : cette huile purifie les énergies environnantes et augmente votre taux vibratoire. Vous vous sentirez plus ancré et en sécurité.
    • L’Encens : on les trouve également sous la forme d’huile essentielle ; les propriétés diffèrent selon les encens. Des encens d’acacia, d’ambre, benjoin, camphre, cèdre, aideront en revanche à purifier votre lieu tout en ayant d’autres propriétés (apaisement, guérison, etc.). Un autre article sera consacré aux encens !
    • Le Genévrier : il vient contrer la négativité dans un environnement et provenant d’autres personnes.
    • La Lavande : elle est utilisée pour nettoyer les énergies bloquées dans un lieu et neutralise les fréquences négatives, par exemple lors d’un rituel de nettoyage énergétique. Elle a de grandes propriétés relaxantes et peut donc être utilisée lors de séances de médecines douces, massages, mais également dans une chambre à coucher.
    • La Menthe poivrée : son pouvoir astringent aide à nettoyer les tensions, la frustration, la négativité.
    • La Myrrhe: elle purifie l’environnement.
    • Le Pin noir : connu pour ses propriétés purifiantes pour le corps et l’esprit.
    • La Rose de Damas: cette huile est considérée comme la reine des huiles puisqu’elle possède la plus haute fréquence vibratoire. Elle aidera donc à faire remonter votre niveau énergétique et à vous protéger. De plus, elle aide à diminuer toutes les peurs puisqu’elle est liée à l’énergie d’amour qui est extrêmement protectrice. Je la sur-valide ; elle est présente dans le spray que j’utilise (Psychic protection de Findhorn et je me sens immédiatement mieux.). Elle reste très rare et chère, mais elle en vaut la peine.
    • Le Vétiver : connu traditionnellement pour sa protection et souvent utilisé lors de cérémonies d’exorcismes d’entités négatives.

Je vous conseille vraiment d’acheter vos huiles essentielles en Bio et je vous recommande chaudement La Compagnie des Sens pour faire vos emplettes  – une entreprise lyonnaise qui valorise les produits de qualité et surtout qui est fondée sur une base humaine et sociale. Le site ici : https://www.compagnie-des-sens.fr/

Protégez vous bien!

Doriane

Liens:

[1] https://essentialaromatherapy.me/2013/06/27/essential-oils-for-clearing-negative-energy-around-you/

[2] http://www.biosourcenaturals.com/essential-oils-blends/essential-oils-blends-descriptions/essential-oil-protection/

Crédit image:
Rose de damas: http://www.doctissimo.fr/sante/aromatherapie/guide-huiles-essentielles/huile-essentielle-de-rose-de-damas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :